Un président venu à la musique par hasard
Disponibilité et enthousiasme, des atouts pour réussir
Alexandre André a pris ses premiers cours de solfège, avec Nadine Lamberet il y a maintenant 22 ans. Pour cet enfant qui a appris la clarinette avec Laurence Morel comme professeur, l’inscription à l’harmonie musicale de St Nizier-Curciat est le fait du hasard, car personne dans son entourage ne pratiquait la musique.
C’est donc pour faire comme ses copains qu’il a fait ce choix. Il reste le seul en activité sur les 13 inscrits en 1995.
Aujourd’hui âgé de 31 ans, il exerce la fonction de responsable logistique dans une société agricole et il vient d’être élu à la présidence de la société de musique, qui devra gérer avec un bureau profondément remanié.
Après quatre années passées à s’occuper de la trésorerie,il a accepté ses nouvelles fonctions pour essayer d’apporter de nouvelles idées. Le premier changement sera l’organisation du concert le 30 avril 2017 à Curciat, qui se déroulera l’après-midi et non plus en soirée. Ce devrait être l’occasion de toucher un plus large public.
Son souhait le plus cher est de voir arriver de nouveaux musiciens grâce à la collaboration avec l’école cantonale de musique. Il rêve également de voir revenir d’anciens sociétaires pour renforcer la tranche d’âge des 40 à 50 ans qui font actuellement défaut.
Ce sont actuellement une trentaine de musiciens qui par leur présence participent, notamment aux animations dans les villages de Cormoz, Curciat et St Nizier.
Sa disponibilité et son enthousiasme et l’aide des musiciens devraient lui permettre de réussir à maintenir et développer le dynamisme de l’harmonie musicale.
La première ste Cécile en tant que président A la clarinette