Des projets pour la société de pêche
Des travaux sur les frayères et la protection des bords des étangs
C’est devant une assistance plus nombreuse que par le passé que le président, Nicolas Gruel, a ouvert l’assemblée générale.
Les activités de l’année 2016 ont permis de dégager un solde financier positif. La journée pêche à la truite n’ayant pas rencontré le succès espéré, il est envisagé de de la grouper avec le concours qui aura lieu le 4 juin, jour de la fête de la pêche.
Guy Cœur, qui a suivit la formation de garde particulier, fera équipe avec Rolland Chaboud pour contrôler les pêcheurs et veiller au bon états des lieux de pêche sur la commune.
Dans la continuité des actions engagées, l’association développera et améliorera les frayères existantes et en créera de nouvelles, ce qui permet de réduire les sommes engagées dans les alevinages.De nouvelles interventions sont programmées pour protéger les berges des étangs.
Le président a tenu a remercié Simon Burtin, pour son aide précieuse et désintéressée pour l’amélioration des accès grâce à la fourniture et la mise en place de gravats de démolition. La réunion s’est poursuivie par des discussions sur la nouvelle règlementation qui s’appliquera en 2017.